jeudi 28 mars 2024

Socrative taux de change

Adresse de l’activité en ligne

Code de partage : SOC-14205658

Nature de la ressource :

• Objet (vidéo, document, animation flash…)
  • Séance

Questionnaire en ligne + fichier papier avec un tableau d’exemple de variation du taux de change.

Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème)

Terminale ES

Notions

Effets de la dépréciation du taux de change

Maîtrise des connaissances au programme

Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie)

En classe entière, avec les Smartphones des élèves, pendant le cours, pour que chaque élève suive pas à pas le raisonnement du professeur.

Usages

Les élèves répondent question par question (c’est le professeur qui « donne le rythme »). Le professeur reçoit sur son poste le bilan des réponses individuelles en direct. Il prend plus de temps sur le commentaire des réponses aux questions où il y a le plus de fautes dans la classe, et demande à un élève de préciser les raisons de sa réponse.

Vérification de la maîtrise des mécanismes présentés en classe.

Apport de l’outil

Grâce au Smartphone, l’ensemble des élèves sont impliqués dans la construction d’un raisonnement (effets du taux de change). Les élèves sont obligés de se mettre en position d’activité intellectuelle.

Tutoriel

Oui