samedi 20 avril 2024

Socrative contributions croissance EC2

Adresse de l’activité en ligne

www.socrative.com

Code de partage : Soc-14169044

 Documents élève à télécharger

Nature de la ressource :

  • Objet (vidéo, document, animation flash…)
  • Séance

Application de vote socrative

Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème)

Terminale, 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique

Notions

PIB, productivité globale des facteurs, facteur travail, facteur capital, progrès technique

Compétences

Etre capable de réaliser les principales étapes de l’EC2 (présentation document, lecture donnée, analyse)

Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie)

Classe entière, les élèves votent sur leur Smartphone pour la bonne proposition.

Usages

Le professeur distribue aux élève le document et le texte à trou.

Il utilise les documents vidéoprojetés pour guider l’activité.

Les élèves analysent une EC2 en votant sur leur Smartphone.

Le professeur lance l’activité sur socrative puis dans démarrer un quizz choisit le quizz préalablement importé.

On choisit de faire le quizz au rythme de l’enseignant (en haut à droite) puis commencer.

Lorsque tous les élèves ont voté, on affiche les résultats et ils sont commentés. Puis on débloque la question suivante.

 

Objectifs pédagogiques

Distinguer PIB et son TCAM

Lire une contribution à la croissance

Présenter et analyser un document statistique

Apport de l’outil

Les élèves sont obligés de s’investir dans l’activité, et leur contribution est visualisée par l’ensemble de la classe.

Tutoriel

Oui