mardi 19 mars 2024

Informations IA-IPR

EEE 2019 "Risques et opportunités" : renseignements et inscriptions

Les boss invitent les profs 2014

L’opération est lancée lors de la Semaine École-Entreprise qui se déroule du 17 novembre au 22 novembre 2014. Des chefs d’entreprise invitent des professeurs à déjeuner pour échanger sur la perception qu’ont les élèves de la société en général, du monde de l’entreprise et des acteurs économiques. Les déjeuners ont habituellement lieu du 18 novembre jusqu’à Noël.

Télécharger les documents : plaquette de présentation, fiche d'évaluation de l'édition précédente et actuelle.

Protocole d'inspection

Précisions concernant le protocole d'inspection en vigueur dans l'académie de Strasbourg pour toutes les disciplines (dont les SES).

Courrier de Marc Montoussé doyen de l'Inspection Générale sur les nouvelles épreuves du baccalauréat

Cette lettre "apporte quelques précisions sur le texte et sur l'esprit de ces nouvelles épreuves"

Bilan de l'orientation dans l'académie de Strasbourg 2007

Le bilan présenté ici reprend l’ensemble des statistiques recueillies auprès des établissements en fin d’année scolaire aux différents paliers d’orientation.

Liste des thèmes et questions du programme de première

Document présenté par Mme Dreiszker lors des journée d'information sur le programme de première. Il reprend la liste des questions du programme sur une seule page pour avoir une vue d'ensemble des questions.