lundi 18 décembre 2017

Concours

Prix Laïcité de la République Française

 

Le Prix de la laïcité de la République français est remis par l'Observatoire de la laïcité

 

Publics concernés : tous les publics sont concernés, notamment des établissements scolaires. Ainsi, ont été primées une école d'art privée, et la fédération des œuvres laïques (FOL) du Var. Des mentions spéciales ont aussi été remises par catégorie : particuliers, collectivités locales, établissement scolaire, mouvement d'éducation populaire, association, entreprise.

 Descriptif : Il s'agit de récompenser une production ou un projet (déjà commencé de préférence). Il peut s'agir d'un projet de classe, mais aussi d'un établissement scolaire ou même d'un groupe de classes : organisation de débats, d'expositions, de créations artistiques, etc.

 

Le Prix de la laïcité est remis en présence du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Calendrier  : la date de clôture des candidatures est généralement fixée au 31 octobre 2017.la remise du prix se fait le 9 décembre de chaque année.Le Prix de la laïcité est remis en présence du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Site Internet de l'Observatoire de la laïcité (la rubrique ‘Documents' contient des informations concernant les précédentes éditions)

 

Les documents sont téléchargeables sur votre droite dans la partie documents.