samedi 17 novembre 2018

Ateliers

La première édition de la Nuit des Jeux Mathématiques aura lieu le mardi 27 mars 2018 de 17h à 21h au Vaisseau à Strasbourg

Cette manifestation principalement destinée aux professeurs des écoles et des collèges est conçue comme un temps de formation et d’échange de pratiques. Elle aura le format d’un salon où les visiteurs pourront circuler librement entre les stands pour y découvrir les jeux et les ressources présentés par nos partenaires et par des professeurs de l’académie les ayant expérimentés avec leurs élèves.

 

A cette occasion, nous aurons le plaisir d’écouter une conférence à deux voix donnée par Mickaël LAUNAY (*) et Nicolas PELAY (**)

 

(*) Ancien Normalien titulaire d’un doctorat en probabilité, Mickaël Launay se consacre aujourd’hui à la diffusion de la culture mathématique notamment à travers sa chaine Youtube « MicMaths », et l’animation d’ateliers ludiques au sein de l’association « Science ouverte ».

(**) Auteur d’une thèse en didactique et histoire des mathématiques présentée à l'Institut Camille Jordan de Lyon, Nicolas Pelay est président de la société «  Plaisir Maths » qui conçoit et met en place des animations mathématiques ludiques en milieu scolaire et périscolaire.

 

En savoir plus : https://goo.gl/Fjkssn

A noter : une inscription préalable est obligatoire pour accéder au salon.



Maison pour la science en Alsace

Depuis 2012, la Maison pour la science en Alsace accueille les professeurs des écoles et de collèges alsaciens. En partenariat avec l’Université de Strasbourg et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg, elle vise à rapprocher les enseignants du monde scientifique. Dans cette perspective, ses actions sont le fruit d’une collaboration entre intervenants du milieu de la recherche et du milieu éducatif.
http://www.maisons-pour-la-science.org/fr/alsace