mercredi 11 décembre 2019

Vademecum pour la dématérialisation des descriptifs

 

Le vademecum (à télécharger sur cette page) présente les modalités de numérisation, d'envoi et de réception des documents pour les oraux de français de première pour la session de 2019.

 

1. Numérisation et envoi des descriptifs

 

De Septembre à Mai : Les enseignants de Lettres préparent durant l’année les descriptifs de leurs classes au format numérique.
Les pages devront être impérativement numérotées.
Mi-mai, les enseignants éditent sur des pages A4 en RECTO uniquement leurs descriptifs, les signent et les remettent au chef d’établissement. Le modèle de descriptif à utiliser est en ligne sur le site Lettres de l’académie de Strasbourg à cette adresse.
Les documents annexes d’étude devront également être édités en recto au format A4 afin de faciliter la numérisation. Avant de le transmettre au chef d’établissement, l’enseignant devra impérativement s’assurer que son descriptif est complet et que les annexes scannées sont exploitables.
Les descriptifs doivent être remis au chef d’établissement au plus tard le vendredi 24 mai 2019.

 

2. Réception des descriptifs

 

La transmission des descriptifs se fera sur l’adresse mail académique. Les professeurs devront s’assurer que l’accès à leur boite est fonctionnel (identifiant, mot de passe et capacité de la boite).

 

La boite de messagerie est accessible à cette adresse.

à télécharger

Autres ressources sur l'EAF