dimanche 20 septembre 2020

Short Export - Made in Germany - ANNULATION

Langues vivantes - 16 avril 2020

Publié dans : Langues vivantes

Le 6 mai 2020 à 18h00 "Short Export 2020" présentera au Lieu d'Europe dans le cadre de la Fête de l’Europe et des 30 ans du jumelage entre Strasbourg et Dresde, six films actuels, sélectionnés parmi les quelque 600 copies allemandes envoyées au Festival à Clermont-Ferrand, qui reflètent la diversité artistique, esthétique et scénaristique de la création allemande.

Date : samedi 09 mai 2020  à 18h00

Lieu :  Lieu d'Europe - 8, rue Boecklin (Arrêt Tram E Robertsau-Boecklin) - 67000 STRASBOURG

 

Les films parlent de patrie, d'optimisation de soi, de femmes fortes et d‘hommes faibles, de façon humoristique ou insolite.

Au programme :

LIENS de Dina Velikovskaya
Animation, Allemagne/Russie 2019, 7 min.
Une jeune femme quitte le domicile familial pour découvrir le monde, ébranlant ainsi celui de ses parents. Une relation parents-enfant tissée d'un fil dangereux.

ASCONA de Julius Dommer
Documentaire, Allemagne 2019, 15 min.
Un lieu hors du temps, une institution qui ne semble pas avoir changé depuis les années 1950 mais qui continue de fonctionner : un terrain de mini-golf.. une analyse sociétale...

FACELIFT de Jan Riesenbeck et Denis Stein-Schombuch
Fiction expérimentale, Allemagne 2019, 7 min.
Le plus grand influenceur de tous les temps ?? ... Votre inconscient ! Un homme partage avec nous ses pensées, un flux surréaliste, des pensées qui n'en « font qu'á leur tête »

LE COBAYE de Hannes Schilling
Fiction, Allemagne 2019, 30 min.
Au chômage, Dominique est devenu cobaye médical pour l’industrie pharmaceutique. Il accepte des essais de plus en plus risqués pour payer la maison à la campagne dont il rêve avec sa compagne Janine. Une course à l'argent empreinte de fierté mal placée commence alors que le corps de Dominique atteint ses limites.

L’ENCRE NE SÈCHE PAS de Felix Herrmann
Fiction expérimentale, Allemagne 2019, 15 min.
Deux amies, jeunes musulmanes allemandes, vivent en colocation. Elles se font les observatrices de la société occidentale, vont à l’église, à la piscine et s'essaient au « dating ». L'une rencontre quelqu'un, l'autre se rencontre elle-même.

HOT DOG de Marleen Valien et Alma Buddecke
Fiction, Allemagne 2019, 8 min.
Hannah entretient une relation ambivalente avec son vagin, elle raconte comment sa sexualité a changé au fil du temps. Comme le jour où elle a découvert que sa manette PlayStation vibrait...

 


En raison de la crise sanitaire actuelle, cette manifestation est malheureusement annulée.


En v.o.s.t et sur entrée libre dans la limite des places disponibles.