vendredi 20 septembre 2019

Opéra & interculturalité

Langues vivantes - 24 mars 2019

Publié dans : Langues vivantes

L'opéra romantique en trois actes de Carl Maria von Weber d'après le livret de John Friedrich Kind est programmé au mois d'avril à l'Opéra National du Rhin et à La Filature et sera accompagné d'une rencontre-discussion "Opéra et interculturalité" avec les deux metteurs en scène

 

Présenté à l’Opéra national du Rhin (Strasbourg) du 17 au 29 avril puis à La Filature (Mulhouse) les 17 et 29 mai, Der Freischütz réunit en coulisse et sur scène une équipe internationale et multiculturelle : À la mise en scène, le Suisse Jossi Wieler et l’Italo-allemand Sergio Morabito ; à la direction musicale, le chef allemand Patrick Lange ; aux décors et aux costumes, l’Allemande Nina von Mechow. Et ce sont des artistes venus de toute l’Europe mais aussi de bien plus loin que l’Allemand Voxi Bärenklau mettra en lumière : Lenneke Ruiten (Pays-Bas), Jussi Myllys (Finlande), Jean-Christophe Fillol (France), Ashley David Drewett (Etats-Unis) et Josefin Feiler, David Steffens, Frank von Hove (Allemagne). L'opéra est en allemand, surtitré en français (et allemand).

Les deux metteurs en scène Jossi Wieler et Sergio Morabito viennent nous parler de la polyphonie culturelle et artistique qui anime les scènes actuelles en Europe et de leurs propres expériences dans ce domaine. Cette rencontre-discussion "Opéra et interculturalité" se déroulera le mercredi 3 avril à 18h30 à l'Istituto Italiano di Cultura / Goethe-Institut Strasbourg, sur entrée libre et sur inscription.

 


Vous pouvez vous inscrire à la rencontre débat à cette adresse : info-strasbourg(at)goethe.de


Pour en savoir plus sur les dates des représentations, merci de consulter les pages dédiées sur le site officiel de l'OnR et sur celui de La Filature.