mardi 16 avril 2024

Festival biennal LES GIBOULEES

Langues vivantes - 7 mars 2018

Publié dans : Langues vivantes

L’institut Goethe recommande, dans le cadre du festival biennal LES GIBOULEES organisé par le Théâtre Jeune Public - Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg , deux créations d'artistes allemands programmées du 17 au 19 mars 2018: SOLACE de Uta Gebert et Marionnettes & Scénographes : Une rencontre entre auteur.e.s.

Date : samedi 17 mars 2018 à 21h00 et dimanche 18 mars à 17h30.

Lieu :  Théâtre Jeune Public - Petite Scène (1 rue du Pont Saint-Martin - 67000 STRASBOURG)

SOLACE de Uta Gebert, metteure en scène et marionnettiste berlinoise

Dans son nouveau projet, Uta Gebert réunit danseuse et marionnette modelée avec minutie. Elle questionne avec sensibilité nos propres solitudes à travers le regard d'enfant. Différentes temporalités s'entrecroisent dans un espace désertique, où réminiscences et flash-back d'un passé oublié surgissent, avant de reprendre vie en une juxtaposition d'images. Entre l'objet et le vivant, entre la marionnette et l'humain se développent des relations singulières dont les rapports de pouvoir comme les tentatives de manipulation sont à repenser.

Date : lundi 19 mars 2018 à 17h00 et 21h00.

Lieu :  Théâtre Jeune Public - Grande Scène (7 rue des Balayeurs - 67000 STRASBOURG)

Marionnettes & Scénographes : Une rencontre entre auteur.e.s, issue d'une rencontre entre étudiants scénographes de Strasbourg et étudiants marionnettistes de Stuttgart

Coopération entre étudiants marionnettistes de l'École supérieure d'Art de Stuttgart et scénographes de la Haute École des Arts du Rhin Strasbourg, huit formes courtes témoignent du croisement des disciplines et des regards d'artistes en devenir. Ils animent, composent, assemblent, forment, déforment et combinent matières, espaces, corps, objets et images. Ils en sillonnent le potentiel et se jouent de la lumière, des espaces, de leurs origines, des identités ou de leurs doubles.

Plus d'informations sur le site internet de l'institut Goethe.