vendredi 29 mars 2024

Publié dans : Langues vivantes

Dates : les mercredi 13 et jeudi 14 mars 2019

Lieu : en ligne

Le Cnesco et l’Ifé / ENS de Lyon organisent, les 13 et 14 mars 2019, leur 6e conférence de consensus sur le thème : "De la découverte à l'appropriation des Langues Vivantes Étrangères : comment l'école peut-elle mieux accompagner les élèves ?" Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ? Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ? Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ? Comment améliorer l’expression orale ? Quelle place pour la créativité dans cet apprentissage ?

Le programme complet ainsi que les inscriptions pour suivre la conférence en ligne sont disponibles à cette adresse : http://www.cnesco.fr/fr/anglais-espagnol-allemand-conference-de-consensus-sur-les-langues-vivantes-etrangeres/

L’inscription pour suivre la conférence en direct sur internet permet d’être informé(e) par mail du début de la diffusion. Il sera alors possible de voir les présentations des experts et de leur poser des questions via un padlet.