jeudi 25 avril 2024

Concours de slam en langue régionale (allemand ou dialecte)

Langues vivantes - 24 novembre 2016

Publié dans : Langues vivantes

Pour la 8ème année consécutive, le Rectorat de l’Académie de Strasbourg organise un concours de slam en langue régionale (allemand ou dialecte) dont le tournoi final aura lieu aux Tanzmatten de Sélestat en juin 2017.

Son objectif : favoriser et encourager chez nos élèves l’expression orale dans une forme contemporaine, jeune et moderne, le slam, grâce à un accompagnement technique de slameurs professionnels avec des ateliers de 10h à 12h durant l’année scolaire. Une initiative originale qui prouve que la langue régionale est bien vivante en Alsace et, de plus, sous la forme poétique la plus moderne.

Cette action culturelle académique est ouverte aux élèves de collège de 5e, 4e et 3e, aux lycéens de seconde des lycées d’enseignement général et technologique et aux élèves des lycées professionnels.

Une réunion d'information pour les enseignants aura lieu au rectorat de l’Académie de Strasbourg le mercredi 14 décembre 2016.

Merci de faire parvenir votre inscription d’ici le 29 novembre 2016 au plus tard en adressant le coupon-réponse :  à l’adresse suivante : ce.maeri@ac-strasbourg.fr afin que la DARILV puisse vous envoyer un ordre de mission.