vendredi 19 avril 2024

Ressources video et audio

TV Langues

Le CRDP de Dijon propose TV Langues, une revue audiovisuelle contenant 30 minutes de documents authentiques d'actualité diffusés sur les chaînes italiennes. Chaque séquence est accompagnée d'une fiche d'activités, le public visé s'étend du collège au post-bac.

Radici

La revue Radici propose sur son site d'écouter une sélection d'articles lus et enregistrés en italien.

Audio-lingua.

Sur ce site d'Eduscol l'Académie de Versailles propose des enregistrements audio effectués par des natifs italiens, afin de préparer les élèves à l'épreuve de compréhension orale. Ils sont téléchargeables et libres de droit.

Ad Alta Voce

L'émission Ad Alta Voce est proposée par radio Rai 3 qui vous permettra d'écouter les enregistrements audio des grandes œuvres de la littérature italienne. La lecture est souvent faite par des personnalités connues de la vie culturelle italienne comme par exemple Una storia semplice de L.Sciascia lue par Toni Servillo.