vendredi 19 avril 2024

Lycée Camille Sée de Colmar : quand le rêve devient réalité ...

"Employability: a Challenge for Youth, Dreams and Reality" est le thème du projet de partenariat Erasmus+ entre le lycée Camille Sée de Colmar et 6 partenaires européens : ITIS Leonardo Da Vinci, Pise, Italie ;- Music School of Tripolis, Tripolis, Grèce ; Nicolae Balcescu Highschool, Oltenita, Roumanie ; The Oldershaw Academy, Wirral, Royaume-Uni ; IES Virgen De La Cabeza, Marmolejo, Espagne et  Sagmalcilar Anadolu Lisesi, Istanbul, Turquie.

Durant près de 2 ans, les élèves ont mené une réflexion commune sur la situation du monde du travail en Europe. Le projet, porté par Madame Natacha Hansen a ainsi permis d’élargir les perspectives des élèves et de développer le sentiment de citoyenneté européenne afin de les rendre aussi compétitifs que possible en tant que jeunes européens. Ils ont eu l'occasion, tout au long de ce beau projet, d'élargir leurs horizons en découvrant d'autres cultures, modes de vie et systèmes scolaires tout en améliorant leurs compétences de communication en anglais.

Ce projet est gagnant du concours européen eTwinning 2017 pour la catégorie 16-19 ans ! Félicitations à tous les participants et à leurs enseignants ! Congratulations !

L'intégralité du projet est en ligne sur le twinspace : https://twinspace.etwinning.net/751/home