mercredi 24 avril 2024

Le lycée Marie Curie en Duplex...

Le 21 février 2018 s’est tenue au lycée Marie Curie la première Soirée Duplex au cours de laquelle des lycéens ont présenté un sujet croisant deux matières, dont l’une scientifique, en dix minutes et en deux langues.

Les candidats ont traité de thèmes aussi divers que variés tels que les jeux vidéos, l’hypnose, la physique du Père-Noël, les voyages spatiaux dans la littérature etc en français, anglais, espagnol et italien.

Le jury mixte composé d’enseignants de disciplines scientifiques et non-scientifiques de lycée et d’enseignants-chercheurs de l’Université ainsi que les applaudissements nourris du public ont permis à Ambre de se démarquer et de se qualifier pour représenter le lycée Franco-Allemand à Fribourg dans quelques semaines lors de la finale européenne.

Le succès de la soirée doit beaucoup à l’investissement et à l’énergie des lycéens : de la présentation plurilingue (allemand, anglais, espagnol et italien) aux intermèdes musicaux en passant par la régie et la vente de collations au bénéfice d’un voyage scolaire, les élèves se sont dépensés sans compter pour assurer la réussite de cet événement.

L’article complet de la soirée est à lire sur le site du lycée Marie Curie .

Félicitations à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs pour cette belle initiative !