samedi 20 avril 2024

Le lycée des métiers André Siegfried : rencontre au delà des clichés

Pour la seconde fois, le lycée des métiers André Siegfried de Haguenau remporte le prix Télé-Tandem®  décerné par l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et la somme de 1000€.

L'exposition interactive "Dessiner pour mieux se comprendre" de la section européenne Commerce et de leur enseignant Mickaël Roy, réalisée en tandem avec la berufsbildende Schule Landau permet au visiteur de découvrir des caricatures sur les clichés franco-allemands et d'accéder en un clic, depuis son téléphone portable, à une interview entre élèves pour mieux comprendre les différences interculturelles et ce qui nous rapproche de nos voisins.

Au delà du travail interculturel, l'usage d'une plateforme en ligne avec laquelle les élèves ont échangé pendant un an a été fort apprécié du jury.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats !

Le projet est en ligne sur le site de l'OFAJ