vendredi 29 mars 2024

Berlin ....quand le lycée Marcel Rudloff se souvient...

Dans le cadre d'un projet pédagogique transdisciplinaire porté par madame Mélanie Brétel-André (professeur d'allemand), madame Valérie Werly (professeur-documentaliste), Monsieur Kévin Béclié (professeur d'histoire-géographie, référent cinéma) et monsieur Jacques Rocchi (professeur d'arts appliqués) et articulé autour de la maîtrise des langues, de la culture et de l'histoire de la ville de Berlin, 40 élèves issus de Première Abibac, de Premières Scientifiques (Sciences de l'ingénieur et SVT) ont participé à un programme très riche ponctué de temps forts tels que les ateliers avec l'écrivaine originaire d'Ex-Allemagne de l'Est, Claudia Rusch et avec les auteurs de bandes dessinées Susanne Buddenberg et Thomas Henseler.

Les élèves de 1ère Abibac et de 1ère SI ont rencontré, lors de leur séjour à Berlin, le maire de Berlin, Michael Müller, lors de la cérémonie commémorative de la chute dur Mur, cérémonie au cours de laquelle ils ont prononcé un discours sur leur vision de l'Europe.

Retrouvez le descriptif du projet et du voyage des élèves sur le site du Lycée Marcel Rudloff.