vendredi 19 avril 2024

Concert du groupe allemand "Heimatlose Helden"

Mardi le 4 février, les « Heimatlose Helden » ont enthousiasmé les élèves du collège Paul-Emile Victor. La salle polyvalente du collège a vibré au rythme de leur musique teintée par le rock et la pop.

Les Heimatlose Helden, ce sont Lukas, Fabian, Alex, Robin und Maik, 5 jeunes gens qui ont constitué leur groupe en 2011. Ils savent très vite gagner les cœurs de leurs auditeurs en mixant adroitement un cocktail de leurs textes allemands, de mélodies célèbres et de rythmes rock décoiffants.

C’est à l’école qu’ils se sont connus, grâce au projet Ronsdorfer Rockprojekt, durant lequel ils ont pu faire ensemble leurs premières tentatives musicales. Ils prolongent depuis leur expérience qu’ils partagent avec leur public au gré de nombreux concerts.

Leur premier gros événement musical, en 2012, les a mis en scène devant 3000 spectateurs. En 2013, ils ont pu faire leur première tournée internationale… en France ! Et c’est de nouveau vers la France que les Heimatlose Helden se sont rendu pendant la semaine franco-allemande 2014. Leur tournée qui les a amenés à Paris, Marseille, Toulouse et Bordeaux, pour se terminer dans une ambiance déchaînée à Mundolsheim.