vendredi 19 avril 2024

Collège Otfried & collège Jean Monnet : la vie en foot !

La Fédération allemande de Football (Deutscher Fußball-Bund, DFB), en coopération avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), le Goethe-Institut et l’Institut Français en Allemagne, ainsi qu’avec le soutien de la Fédération Française de Football (FFF) proposait un concours franco-allemand à l’occasion de l’UEFA Euro 2016 : Fussball verbindet.

Il s'agissait de composer un drapeau de supporter franco-allemand en mettant en avant les aspects culturels et linguistiques des deux pays partenaires, sans oublier les valeurs du football.

Parmi plus de 1500 dessins envoyés de France et d'Allemagne, l'académie de Strasbourg compte deux vainqueurs.

Grâce à leur dessin "22 Freunde und mehr", les 16 élèves de Madame Florence Kralj du collège Otfried de Wissembourg ainsi que 3 autres établissements allemands se sont classés premiers. Ils ont donc eu la chance de rencontrer, du 7 au 10 juin 2016, la Mannschaft à Evian-Les-Bains.

Les 30 élèves de 3e section européenne de Madame Delphine Courtieu du collège Jean Monnet de Dannemarie ont également franchi les sélections avec succès et se sont hissés parmi les 20 meilleurs dessins finalistes grâce à leur dessin "Paris-Berlin". A ce titre, ils ont gagné des places pour assister au match France-Suède en novembre 2016 au Stade de France.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats !