Evaluation et accompagnement
Projet 4.1 : Evaluation différenciée
Descriptif du projet :
L’évaluation se fait sur deux échelles :
Ce sont les élèves qui choisissent l’échelle, ce choix peut éventuellement être rediscuté et négocié ensuite en fonction des résultats avec le professeur.
Les remarques du bulletin stipulent l’échelle majoritairement retenue par l’élève au cours du semestre.
Les notes sont, pour chaque évaluation, entrées dans l’ENT sous forme de 2 devoirs, un pour chaque échelle afin d’être lisible pour les parents.
L’ensemble des parents du cycle 4 sont informés du projet via l’ENT ou l’ont déjà été lors des réunions de rentrée.
Lieu : Collège Mentel, Sélestat
Contact : ce.0671830A@ac-strasbourg.fr
Classes : cycle IV
- une échelle A visant le niveau de maîtrise satisfaisant du socle
- une échelle B visant la très bonne maîtrise
Ce sont les élèves qui choisissent l’échelle, ce choix peut éventuellement être rediscuté et négocié ensuite en fonction des résultats avec le professeur.
Les remarques du bulletin stipulent l’échelle majoritairement retenue par l’élève au cours du semestre.
Les notes sont, pour chaque évaluation, entrées dans l’ENT sous forme de 2 devoirs, un pour chaque échelle afin d’être lisible pour les parents.
L’ensemble des parents du cycle 4 sont informés du projet via l’ENT ou l’ont déjà été lors des réunions de rentrée.
Lieu : Collège Mentel, Sélestat
Contact : ce.0671830A@ac-strasbourg.fr
Classes : cycle IV