mardi 19 mars 2024

Fiches ressources Eduscol pour les programmes de collège

Ces ressources Eduscol ont été conçues par l'Inspection générale et la DEGESCO sous forme de fiches pour aider les enseignants à la mise en œuvre des nouveaux programmes de collège. Elles comportent des éclairages scientifiques qui apparaissent nécessaires sur les différents thèmes, notions ou problématiques.

Elles proposent aussi des bibliographies et des sitographies simples et commentées, ainsi qu'une lecture croisée des programmes des différentes disciplines en vue de mettre en œuvre des projets pluridisciplinaires, notamment en histoire des arts.

L’Inspection générale propose également une présentation des grandes orientationsdes nouveaux programmes de collège ainsi que des thématiques transversales au cœur des programmes que sont le développement durable et l’histoire des Arts.

Fiches présentant des démarches et des capacités à faire travailler aux élèves