jeudi 28 mars 2024

Nouveaux programmes de 3e (rentrée 2016)

référence

Au cours du cycle 4, les élèves comprennent progressivement comment les disciplines scientifiques que sont l'histoire et la géographie permettent de réfléchir avec précision aux temps et aux espaces des sociétés humaines et d'appréhender des phénomènes sociaux d'une grande diversité. Les thèmes d'enseignement programmés assurent que les élèves découvrent la complexité de l'évolution historique et de l'organisation géographique des groupes humains.

Extrait du programme d'histoire-géographie de cycle 4 dans le BO spécial n°11 du 26 novembre 2016

L'équipe des formateurs académiques de collège a proposé plusieurs exemples de mise en œuvre des nouveaux programmes d'histoire et de géographie. Ces derniers ont été présentés lors des journées de formation sur les nouveaux programmes qui ont eu lieu en avril-mai-juin 2016 dans l’Académie de Strasbourg.

Morceau choisi

ne pas oublier

Les programmes du BO spécial du 26 novembre 2015

ressources