jeudi 25 avril 2024

Pas de panique on t'explique !

Éducation musicale et chant choral - 18 mars 2018

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Des sixièmes du collège de Fortschwihr, apprentis journalistes, assistent à une répétition générale de l'orchestre symphonique de Mulhouse.
Ce reportage est le premier de leur WebTv et s'est inséré dans un projet plus global de parcours de sensibilisation musicale du collège de Fortschwihr en partenariat avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse et le Conseil Départemental du Haut-Rhin. Les élèves de la 6ème D réaliseront d'autres reportages pour les élèves des écoles primaires du secteur. Objectif, sensibiliser les élèves des écoles à la diversité des pratiques et des domaines abordés en éducation musicale au collège. WebTv : Pas de panique on t'explique #1 : ça sert à quoi une répétition générale ?