samedi 20 avril 2024

Lancement de la première édition du "festival Ecole en choeur "

Éducation musicale et chant choral - 14 mars 2018

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Dans la continuité de la rentrée en musique et dans la volonté de mettre en valeur les chorales scolaires
Depuis le 14 septembre dernier, le développement du chant scolaire est devenu une priorité dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle. Dans la continuité de la "rentrée en musique", ce festival est décliné sous deux formes: l'une, un espace numérique en ligne dans lequel les acteurs peuvent présenter leurs travaux sous forme vidéo, et l'autre, un grand concert national organisé le 1er juin à Paris dans la salle Pierre Boulez à la Philharmonie de Paris.  Sans nécessairement se positionner pour participer au concert de juin, la publication des travaux de l'académie permet une lisibilité du dynamisme et de la qualité artistique des chorales scolaires que les professeurs des écoles, des collèges et des lycées mettent en oeuvre jusqu'à l'aboutissement du spectacle qui restitue le travail exigeant de l'année. Vous trouverez l'ensemble des documents utiles ici pour accéder à l'espace de téléchargement qui sera ouvert dans le courant du mois de mars.