jeudi 18 avril 2024

La chorale au coeur d'un projet citoyen.

Éducation musicale et chant choral - 23 janvier 2018

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Être citoyen en 2018, qu'est-ce que cela veut dire?
Dirigée par Michel Schweitzer, le principal et sous l'impulsion de Philippe Utard, professeur d'éducation musicale et responsable de la chorale de l'établissement, l'équipe éducative du collège de Truchtersheim a ouvert l'année de la citoyenneté en musique. Ce moment organisé successivement au collège et dans le centre commercial tout proche, a donné l'occasion pour le  moins originale aux élus locaux associés au projet, aux passants surpris et émus, aux parents d'élèves de prendre conscience des nombreuses compétences autres qu'artistiques que la musique peut installer. Le flashmob donné dans le centre commercial, les nombreuses manifestations programmées dans l'année, les rencontres intergénérationnelles, les engagements citoyens, donnent des éléments de réponses à la question : être citoyen en 2018, qu'est-ce que cela veut dire ?