vendredi 19 avril 2024

C'est le moment de donner son avis!

Éducation musicale et chant choral - 14 mars 2017

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

La direction générale de l'enseignement scolaire vous consulte

Après avoir lancé une première étude sur les ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école élémentaire et du collège mises en ligne depuis mars 2016 à laquelle plus de 14 000 personnes ont répondu, éduscol souhaite maintenant organiser des entretiens collectifs pour échanger avec des enseignants de primaire et collège ainsi que des formateurs.

Un ordre de mission sera envoyé à chaque participant. Les frais de déplacement seront pris en charge par Réseau CANOPE.

Lors de ces entretiens, vous pourrez faire un retour direct sur vos usages et vos attentes vis à vis des ressources d’accompagnement des programmes. Cela permettra de mieux comprendre vos usages et vos besoins dans le but d’améliorer les futures productions, tant d’un point de vue éditorial qu’ergonomique.

Organisés en partenariat avec Canopé, ces ateliers se dérouleront :

• Le mercredi 29 mars de 9h30 à 12h30 à Paris (Librairie de l’éducation), pour les enseignants des cycles 3 et 4 (collège) des disciplines suivantes : arts plastiques, éducation musicale, français, histoire-géographie, langues vivantes.
    Si vous souhaitez participer à cet entretien, cliquez ici