2018 - janvier

Lettre aux membres du jury des épreuves facultatives de musique du baccalauréat 2018

Chers collègues, 

 

Vous avez été désignés membres des jurys des épreuves facultatives de musique au baccalauréat et je vous en félicite. 

Sans tarder et avant que vous ne receviez la convocation de la Division des Examens et Concours, je vous prie de noter en priorité sur vos agendas les dates suivantes :

  • le 20 mars au lycée Albert  Schweitzer à Mulhouse, Rue de Galfingue de 9h à 17h (journée de préparation) pour les jurés affectés dans un centre du Haut-Rhin
  • le 22 mars au lycée Marie Curie, 7 rue Leicester à Strasbourg de 9h à 17h (journée de préparation) pour les jurés affectés dans un centre du Bas-Rhin. 
  • Du 14 au 17 mai 2018 de 8h à 17h selon les centres d'affectation (journées d'évaluation des candidats) 

Dans la perspective de la journée de travail qui sera organisée en ateliers et que j'ouvrirai en plénière,  il vous sera demandé d'apporter des propositions de sujets d'évaluation de l'épreuve pour l'ensemble du corpus du programme limitatif 2018, communiqué dans la lettre de rentrée. Je joins pour mémo, les modalités de l'épreuve derrière ce lien du bulletin officiel.

Les sujets que vous aurez proposés seront travaillés en ateliers sous la coordination des responsables de centres à qui vous ferez parvenir les sujets (sous la forme de votre choix) au moins  1 semaine avant la réunion, c'est à dire le jour de la rentrée des congés d'hiver. Si d'aventure, la conception de sujets sur les pièces de Tailleferre vous pose problème à cause du montage vidéo, signalez-vous à votre coordinateur. 

Le tableau ci-joint vous donne le déploiement exact des jurés et jurées dans les centres élaboré selon de nombreux critères, aussi, je vous demande dès à présent de me signaler par retour de ce courriel tout empêchement argumenté et éventuellement un aménagement  que vous pourriez me proposer. 

 

En vous souhaitant un bon travail de préparation, et avec mes remerciements anticipés ainsi que mes encouragements

 

Christine Masse-Guépratte

IA-IPR, Académie de Strasbourg

Tableau des jurés