vendredi 29 mars 2024

Nouveauté éditoriale EDD : Entrez dans le paysage !

Culture scientifique et technique et environnement - 22 février 2018

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

La ressource numérique Entrez dans le paysage offre aux enseignants des outils et une méthode pour mener à bien des projets interdisciplinaires dans le cadre de l’éducation au développement durable au cycle 4 ainsi qu’au lycée.

Outre une présentation des parcs nationaux et un apport théorique sur les enjeux des projets interdisciplinaires, cette ressource fournit dix propositions de séquences pédagogiques aux thématiques variées (observation du paysage, aménagement du territoire, cartographie...) pouvant se combiner entre elles pour la construction d’un projet original. Toutes les activités proposées s’appuient sur des ressources iconographiques et documentaires mises à disposition par les parcs nationaux.

Caractéristiques :

• Univers éditorial : AGIR