jeudi 25 avril 2024

La nappe phréatique du Rhin supérieur

Culture scientifique et technique et environnement - 12 janvier 2018

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Un programme pédagogique itinérant pour découvrir les enjeux liés à l’eau souterraine
Y-a-t-il de l’eau dans le sol ? Qu’est-ce qu’une nappe phréatique ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment préserver la qualité de cette eau ? Autant de questions à explorer avec les élèves à travers les visites de l’exposition « La nappe phréatique du Rhin supérieur » animées par le réseau Ariena avec le soutien de la Région Grand Est et de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse. Ce programme pédagogique invite à s’intéresser à l’eau qui se cache sous nos pieds. Tout au long de la visite, les élèves sont guidés par un(e) animateur(rice) nature du réseau Ariena autour de modules interactifs. Ces derniers permettent d’aborder les fonctionnements de la nappe phréatique et de comprendre ses facteurs de vulnérabilité face aux pollutions. L’exposition a été accueillie, au cours des dix dernières années, par un grand nombre de communes alsaciennes.

Pour connaître sa localisation actuelle, la visiter avec votre classe ou l’accueillir au sein de votre établissement, merci de prendre contact avec l’Ariena.

Consulter le site de l'Ariena Consulter la page dédiée à ce programme pédagogique Contact  : Ludmilla Terres : ludmilla.terres(at)ariena.org / 03 88 58 33 81