jeudi 28 mars 2024

Jardin des sciences : simulation de négociations climatiques

Éducation artistique et culturelle - 24 septembre 2018

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg propose aux collèges et lycées alsaciens de les accompagner dans leur projet de simulation de négociations climatiques

Le Jardin des sciences souhaite accompagner quatre à six établissements scolaires (collèges et lycées) alsaciens dans la préparation et la mise en place de simulations de COP : mise à disposition de supports pédagogiques et de ressources documentaires, aide à la prise en main des supports et à la mise en place du jeu de rôle, visites ponctuelles en classe en renfort des enseignants.

La fiche de candidature est à retourner au Jardin des sciences pour le 21 octobre 2018.

Télécharger l'appel à participation et la fiche de candidature
Consulter le site internet du Jardin des sciences

Amandine Duluard
Chargée de projet en médiation scientifique au Jardin des sciences
Tél : +33 (0)3 68 85 04 69
amandine.duluard(at)unistra.fr

En 2017/2018, le Jardin des sciences a accompagné 2 collèges et 2 lycées dans la mise en place de simulations de COP.