vendredi 29 mars 2024

Formation « Nature et Cultures | Natur und Kultur »

Culture scientifique et technique et environnement - 18 septembre 2018

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Proposée par le Goethe-Institut et l’Atelier Canopé 67, cette formation aura lieu le mercredi 3 octobre de 13h30 à 17h00.

Dans le cadre de cette formation, animée par les auteurs Ines Grau et Ludovic Fresse, les enseignants de collèges et de lycées découvriront le guide franco-allemand de l’éducation à l’environnement « Nature et Cultures | Natur und Kultur » : Quel regard est porté sur la nature dans la culture française et dans la culture allemande ? En quoi l'histoire des deux pays a-t-elle influencé leur conception de l'écologie ? Comment faire les élèves sur ces sujets de façon vivante ?

Les participant(e)s à cette formation se verront offrir un exemplaire du guide et auront également le plaisir de partager un Kaffee & Kuchen à l’occasion de la Fête nationale allemande.

L’inscription auprès de l’Atelier Canopé est obligatoire

S'inscrire à cette formation
Télécharger le flyer