vendredi 19 octobre 2018

Explorateurs de l’eau : un programme ludo-éducatif et interactif

Éducation au développement durable - 5 février 2018

Publié dans : Éducation au développement durable, Culture scientifique et technique et environnement

Explorateurs de l’eau est un programme éducatif qui vise à sensibiliser les jeunes de 8 à 14 ans aux enjeux de la préservation de l’eau.

Explorateurs de l’eau est un programme éducatif qui vise à sensibiliser les jeunes de 8 à 14 ans aux enjeux de la préservation de l’eau.
Il les invite à se mettre dans la peau d’explorateurs et à relever, en équipe, de défis ludiques. Chaque défi relevé permet de gagner des points et d’ainsi participer au concours national.
A la fin de l’année scolaire, 5 équipes finalistes sont invitées à présenter leurs actions auprès d’un jury, qui sélectionnera celle qui représentera la France lors du concours international.

Une plateforme en ligne permet aux équipes de suivre l’avancée de leur exploration, les points gagnés, l’eau qu’ils ont économisée grâce aux défis, etc. Elles sont également encouragées à écrire des articles et poster des photos dans leur journal de bord, afin de partager leur expérience tout en gardant une trace de leur aventure.

 

 

 

A l'occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, et tout au long du mois de février, remportez des points bonus en réalisant un défi autour des zones humides et découvrez leur rôle essentiel !

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus...
Télécharger le flyer

 

Contact : Claire Samaha, coordinatrice nationale
claire.samaha(at)teragir.org - tél. 01 73 77 12 02