vendredi 29 mars 2024

De la maternelle au lycée, rejoignez le programme Eco-Ecole !

Culture scientifique et technique et environnement - 27 avril 2017

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Eco-Ecole est un programme gratuit d'éducation au développement durable à destination de tout établissement scolaire, public ou privé, de la maternelle au lycée.

Le programme Eco-école est complémentaire de la labellisation académique E3D (Ecole|Etablissement en démarche de développement durable)

Le programme international, développé en France depuis 2005 par l’association Teragir, est conçu pour répondre aux spécificités de chacun grâce à :

• une méthodologie simple, participative et adaptée à tous ;
  • un accompagnement personnalisé : conseils, outils et ressources thématiques ;
  • un thème au choix par an : alimentation, biodiversité, déchets, eau, énergie, santé, solidarités ;
  • un réseau de proximité : relation avec d’autres établissements et acteurs du territoire.

En fin d’année scolaire, les établissements qui le souhaitent ont également la possibilité de demander le label Eco-Ecole, Eco-Collège, Eco-Lycée, pour valoriser le projet et motiver les participants.

Les inscriptions au programme sont actuellement ouvertes
et le sont désormais tout au long de l'année !

Télécharger le flyer Eco-école
Consulter le site Eco-école