jeudi 28 mars 2024

Campagne PACTE (projets artistiques et culturels en territoire éducatif) 2020/2021

Éducation artistique et culturelle - 5 octobre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral, Mémoires, patrimoine et musées, Lecture écriture, Cinéma, Théâtre, Danse et arts du cirque, Architecture, Arts visuels, photographie, design, Éducation aux médias, CAST : promotion des sciences et des technologies

Les projets sont à renseigner directement sur l'application ADAGE (Application Dédiée À la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle)

L’académie de Strasbourg a déployé cette année l’application ADAGE (Application Dédiée À la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle) à l’ensemble des écoles et des établissements scolaires de l’académie.

Cette application est accessible sur ARENA :
onglet "Scolarité du 1er degré" ou "Scolarité du 2nd degré", rubrique "Application dédiée aux parcours éducatifs"

Vous trouverez en cliquant sur les lien suivants :

Pour l'année scolaire 2020-2021, seuls les appels à projets mentionnés ci-dessous sont concernés :

1er degré 2nd dégré
Gip-Acmisa - projet de classe
Gip Acmisa - projet fédérateur
Lire la ville
Actions éducatives innovantes à caractères scientifique et technique

Classe d’initiation

à l’architecture

en collège

Les demandes de projet seront à renseigner directement sur l'application ADAGE (aucun formulaire papier n'est à envoyer ; par contre des pièces complémentaires seront à fournir et à envoyer par mail à : ce.actions-culturelles(at)ac-strasbourg.fr)

La campagne est ouverte du mercredi 17 juin 2020, 8h au lundi 5 octobre 2020, 18h.
Attention : aucune saisie et aucun avis de directeur d'école ou de chef d'établissement ne seront possibles après le lundi 5 octobre, 18h.

Pour faciliter le montage de votre dossier, il est conseillé de travailler votre projet sur un traitement de texte (modèle disponible ici) avant de le copier/coller dans l'application ADAGE.

Des tutoriels et des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse suivante :
www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/daac/adage