mardi 17 octobre 2017

Appel à projets dans le cadre de la journée internationale des forêts

Éducation au développement durable - 3 octobre 2017

Publié dans : Éducation au développement durable

Quatrième pays le plus boisé de l’Union Européenne, la France a sa Journée internationale des forêts. L’arbre, la forêt et le bois ont d’importantes fonctions écologiques, économiques et sociales. Grâce à des animations, des sorties, des colloques, des conférences ou encore des portes ouvertes, cet événement permet de faire découvrir aux Français notre patrimoine forestier considérable et ses utilisations innovantes en matière de développement durable.

Chaque année autour du 21 mars des centaines de manifestations grand public ont lieu partout en France. 

Que vous soyez un établissement scolaire ou périscolaire, vous pouvez organiser un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’École » dans le cadre de la Journée internationale des forêts et faire découvrir à vos élèves les 3 fonctions écologiques, économiques et sociales de la forêt.

Vous pourrez bénéficiez gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, de plants d'arbres et/ou d'animations de forestiers, si votre projet est validé. Vous pourrez également recevoir un soutien à la communication afin de faire connaître votre événement auprès des journalistes de votre région.

 

Pour en savoir plus