jeudi 18 avril 2024

Semaine du développement durable 2014

Les projets concrétisés dans différents collèges

Collège du Stockfeld de Strasbourg

Le collège du Stockfeld participe à la semaine du développement durable sur les déchets et la consommation responsable

Le projet : les écopoubelles

Les éco-délégués sont également allés à Stockholm en janvier dernier dans le cadre de ce projet.

Après une projection des actions menées au collège sur les déchets, le public sera invité à donner la destination de certains déchets qui leurs seront présentés.

Un goûter sera confectionné avec le public en utilisant des produits locaux puis sera consommé en toute convivialité.

Dates: jeudi et vendredi 3 et 4 avril de 13h30 à 16h30

Les différentes étapes de l'action

La page dédiée sur le site de l'établissement

Collège de l'Assomption de Colmar

Une classe de sixième bilingue a un projet d’éducation à l’environnement soutenue par le dispositif : « Protéger l’Environnement, j’adhère ! ». Ce projet est de réaménager un bras de la Lauch qui borde le collège situé à Colmar.

Télécharger le document

Collège Pierre Claude de Sarre-Union

L'établissement organise un repas "local" le vendredi 11 avril.

L'objectif est de montrer à nos élèves qu'il est possible de manger un repas composé en large partie de produits issus de producteurs locaux et de comprendre l'impact des transports.

Une dégustation de miel local sera également organisée prochainement avec l'aide d'apiculteurs d'Alsace bossue.

Le programme de la journée

Les impressions des élèves