vendredi 14 août 2020

Journée de l’apprentissage au CFA de l'artisanat d'Eschau

- 29 juin 2020

Publié dans : Actualités académiques, École-Entreprise, Carrousel

Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg et Jean-Luc Hoffmann, président de la Chambre des métiers d’Alsace au CFA de l'artisanat d'Eschau

Anne Cytrynowicz-Weber, directrice du CFA d’Eschau présente l'atelier bois du CFA d'Eschau

Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg ; Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg ; Frédéric Bierry, président du Conseil départmental du Bas-Rhin visitent l'atelier prothésiste dentaire du CFA d'Eschau

Atelier prothésiste dentaire du CFA d'Eschau

A l'invitation de Jean-Luc Hoffmann, nouveau président de la Chambre des métiers d'Alsace (CMA), la rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte s'est rendue au CFA de l'artisanat d'Eschau à l'occasion de ses portes ouvertes virtuelles. Tout au long de la journée, dans chaque atelier, des reportages en direct ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Retrouvez-les sur la page Facebook du CFA d'Eschau.

Un partenariat historique et une complémentarité fructueuse entre l'académie de Strasbourg et la Chambre des métiers d'Alsace (CMA) en faveur de l'apprentissage : transmission des savoir-faire et promotion de l'artisanat.
De belles perspectives pour le territoire !

L'apprentissage, une voie d'excellence dans l'académie de Strasbourg

Plus de 15 000 jeunes, filles et garçons, du CAP au Bac+5, ont déjà fait le choix de l'apprentissage dans l'académie.

L’académie de Strasbourg a une position singulière dans le paysage national de l’apprentissage. Elle s’exprime par la proportion de ces élèves dans les CFA publics, demain dans le CFA académique.

Consultez la page académique "Etre apprenti"

Consultez les vidéos sur la page Facebook du CFA d'Eschau

 

E-semaine de l'apprentissage

La région Grand Est, la Direccte et Pôle emploi Grand Est organisent une e-semaine de l'apprentissage du 29 juin au 3 juillet afin "d'informer de manière innovante et interactive sur les opportunités de l'apprentissage".

Dédiée à des futurs apprentis, aux  entreprises et prescripteurs, la e-semaine de l'apprentissage organisée par les acteurs de cette filière de formation s'articulera notamment autour d'un salon virtuel, de conférences et d'un salon de recrutement.

En savoir plus sur le site www.apprentissage-grand-est.fr