samedi 16 décembre 2017

Apprendre par l’erreur

École-Entreprise - 16 février 2017

Publié dans : École-Entreprise

Les lauréats du concours photo de l’Agence Qualité Construction (AQC) récompensés à l’école d’architecture

Le 14 décembre dernier, à l’Ecole d’architecture de Strasbourg, à l’invitation de Sophie Béjean, Rectrice d’Académie, et Philippe Estingoy, directeur général de l’Agence Qualité Construction (AQC) avait lieu la remise des prix du concours photo national de l’AQC « Les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image ».

Les élèves du lycée Heinrich de Haguenau se sont distingués une nouvelle fois puisqu’ils ont obtenu pour la seconde année consécutive les premier et second prix de la catégorie « étudiants ».

 

Concours national oblige, c’est normalement à Paris au mois de juin que Thibaut Kormann et Bedhiran Epli, respectivement premier et deuxième prix du concours, auraient dû recevoir leur prix. Mais manque de chance : le bac français des deux jeunes gens avait lieu… le lendemain. Mieux valait dans ses conditions éviter un déplacement à la capitale et reporter à une date plus favorable la remise officielle des prix.


C’est donc dans les locaux flambant neuf de l’ENSAS – le bâtiment a été inauguré en septembre dernier par la ministre de Culture Audrey Azouylay - que Thibaut Kormann et Bedhiran Epli se sont vu remettre leur prix des mains de Bertrand Chauvet, Délégué régional de l’AQC, et Francis Jarry, délégué académique à l’enseignement technique. Dans son discours, Bertrand Chauvet a tenu à rappeler l’importance que l’Agence Qualité Construction accordait à la convention signée avec le rectorat de l’Académie de Strasbourg en 2015. Il a notamment souligné l’apport pour les travaux de l’AQC d’une expérience pédagogique comme celle menée à Heinrich. Et de donner rendez-vous aux enseignants de l’Académie le 24 janvier prochain pour la présentation d’une nouvelle « mallette pédagogique » au cours d’une journée de formation organisée par le rectorat

Pour en savoir plus

www.qualiteconstruction.com