mardi 23 janvier 2018

Semaine Ecole-Entreprise : journée de l’innovation au lycée Henri Meck de Molsheim

Économie gestion - 24 novembre 2017

Publié dans : Économie gestion

« The Social Light ». C’est le projet très novateur qu’a imaginé l’équipe lauréate, baptisée Full Team pour l'occasion, après une journée de réflexion et de travail de groupe sur le thème de l’Innovation.

Dans le cadre de la semaine Ecole Entreprise 2017, le lycée Henri Meck, en partenariat avec la société VELUM INTERNATIONAL (spécialisée dans l’éclairage professionnel), a demandé à 70 élèves, de troisième, seconde, et première STMG, d’imaginer leur futur en réfléchissant aux thématiques suivantes : Comment imaginez-vous l’éclairage de la ville de demain ? L’éclairage du centre commercial de demain ? Des bureaux de demain ? Du lycée de demain ? 

 

Les élèves ont travaillé en groupes afin d’élaborer un projet innovant pour répondre à une des problématiques et préparer leurs éléments de communication.

 

Un jury composé de professionnels, de proviseurs, de membres de la CCI ou du rectorat, a jugé l’ensemble des prestations en fin de journée. Ils ont pu constater la grande créativité des élèves, leur volonté de proposer des solutions innovantes et tournées vers l’avenir, ainsi que leur capacité à travailler en groupe autour d’un projet, avec des camarades qu’ils ne connaissaient pas jusque-là.

Un grand bravo à tous ! 

 

Le lancement de la semaine école-entreprise par Mme la Rectrice au siège de l’entreprise Velum International :

 

http://www.ac-strasbourg.fr/toutes-les-actualites/actualite/article/semaine-ecole-entreprise-1/