vendredi 29 mars 2024

Théâtre d'ombre et de marionnettes par une troupe autrichienne

Europe, international et coopération - 25 mai 2017

Publié dans : Europe, international et coopération

Le rectorat de Strasbourg et l'Institut Confucius d'Alsace ont co-organisé deux séances de théâtre d'ombre et de marionnettes à destination des classes élémentaires, monolingues et bilingues, des écoles volontaires de la ville de Strasbourg.

La troupe autrichienne originaire de Vienne est venue présentée le 16 mai trois tableaux sur les voyages de l'amiral chinois Zheng He qui découvrit le Moyen-Orient et l'Afrique. Cette représentation fut également l'occasion pour les personnalités présentes de remettre les trois premiers prix du concours de production artistique sur le voyage de Zheng He. Toutes les productions des élèves sont actuellement exposées à la Direction départementale du Bas-Rhin. Sur la photo, de gauche à droite : Mme Bernard, consule générale d'Autriche, M. He, consul général de Chine, Mme Schäfer, artiste autrichienne, M. Guilbert, délégué aux relations internationales de l'académie de Strasbourg, Mme Zhao, directrice de l'Institut Confucius d'Alsace.