lundi 23 octobre 2017

Le conte à l’honneur avec le festival « Vos Oreilles Ont La Parole »

Action culturelle - 6 octobre 2017

Publié dans : Éducation artistique et culturelle

La conférencière Suzy Platiel, spécialiste du conte et de l'oralité et de leur rôle dans le développement de l'enfant est invitée par le festival « Vos Oreilles Ont La Parole ».

Le festival « Vos Oreilles Ont La Parole », porté par le Conseil Départemental du Bas-Rhin propose une série de spectacles et animations autour du  conte et de l’art du récit.

 

Dans le  cadre de cette 8e édition, Suzy Platiel, qui a beaucoup œuvré dans les écoles et les collèges afin de faire connaître le conte est invitée à animer une conférence-rencontre à la bibliothèque départementale du Bas-Rhin de Truchtersheim le jeudi 2 novembre 2017 de 10h30 à 12h.

 

Elle propose de (ré)instaurer le conte oral à l’école et à la maison pour lutter contre l’échec scolaire, l’incapacité de s’exprimer et le recours à la violence qui en découle.

Pour elle, la maîtrise du langage oral et corporel est essentielle dans le développement de l’enfant, avant d’exiger que ce dernier lise et écrive.

 

Inscriptions auprès d’Alexia Gabel, Responsable des projets d’actions culturelles et d’évènementiels, Coordinatrice du festival Vos Oreilles Ont La Parole  auprès du Conseil Départemental du Bas Rhin.

 

03 69 33 23 50

acc.bdbr(at)bas-rhin.fr

 

De plus amples informations sur le festival sont disponibles sur la page dédiée du site du Conseil Départemental du Bas-Rhin.