jeudi 28 mars 2024

« Devant les écoles, on respire ! »

Éducation artistique et culturelle - 19 septembre 2018

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Concours destiné à toutes les classes de cycle 2 ou de cycle 3 de l’Eurométropole de Strasbourg qui peut également faire l’objet d’un projet interdegré de cycle 3 (liaison école-collège).

L’académie de Strasbourg, l’Eurométropole de Strasbourg et la DREAL Grand Est souhaitent mobiliser sur la qualité de l’air extérieur les élèves de cycle 2 et de cycle 3 ainsi que leurs enseignants.

Ce concours permettra d’engager, avec les élèves, une réflexion croisée sur la qualité de l’air, les mobilités, la santé et l’utilisation de l’énergie.

L’objectif est de rendre les élèves acteurs : ils réaliseront une (ou des) action(s) concrète(s) pour améliorer la qualité de l’air aux abords de leur école. Chaque classe s’engage à réaliser cette(ces) action(s) d’ici la fin de l’année scolaire 2018/2019.

Les lauréats bénéficieront d’une visite guidée du site d’Atmo Grand Est à Schiltigheim, en charge de la mesure de la qualité de l’air.
Pour toutes les écoles participantes, installation aux abords de l’établissement d’au moins un panneau réalisé par les lauréats du concours.

Télécharger le cahier des charges du concours
Télécharger le bulletin de participation (format .pdf / format .doc)