vendredi 29 mars 2024

Appel à projets "A l'école du développement durable"

Éducation artistique et culturelle - 11 septembre 2019

Publié dans : Éducation artistique et culturelle

Destiné aux collèges, aux lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, ce dispositif permet d’obtenir un soutien financier (montant moyen de 500 €) pour la réalisation d’un projet éducatif en lien avec le développement durable.

Cet appel à projets est proposé par la DREAL  Grand Est (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du  Logement), EDF  en  Alsace,  Société  Générale  et l’académie de Strasbourg.

Tous les projets innovants en lien avec le développement durable - notamment ceux portant sur « la transition écologique et la transition énergétique », le « changement climatique », la « mobilité douce », les « circuits courts alimentaires », les liens « santé-environnement », et la « gestion des déchets et/ou le recyclage » - pourront être soutenus.

Les  dossiers d’inscription  doivent parvenir complétés à la Délégation académique à l'action culturelle (Daac)  de l'académie de Strasbourg avant le 8 novembre 2019 (date limite de dépôt des dossiers).

Consulter le courrier circulaire
Télécharger le cahier des charges et le dossier d'inscription (format .pdf)
Télécharger le dossier d'inscription modifiable (format .doc)
Consulter le film présentant le dispositif réalisé par Canopé-Académie de Strasbourg