Toutes les actualités - Page 2 sur 13

1. Théâtre - 22 septembre 2022

Les propositions de formations gratuites et en ligne de la Comédie-Française font à leur tour leur rentrée !

Une première formation autour de la captation du spectacle Le Malade imaginaire de Molière

2. Théâtre - 14 juin 2022

Revisiter le vaudeville

Restitution de l'atelier théâtre du lycée Louis Marchal à Molsheim

3. Éducation artistique et culturelle - 7 juin 2022

Trois restitutions par les élèves des enseignements théâtre du lycée Camille Sée

Ces dernières semaines plusieurs projets artistiques en partenariat avec la Comédie de Colmar ont été présentés en public

4. Théâtre - 7 juin 2022

Les inscriptions au prix Sony Labou Tansi 2023 ont ouvertes !

Un prix pour découvrir la littérature théâtrale francophone contemporaine

5. Éducation artistique et culturelle - 31 mai 2022

La Trousse à projets, mode d'emploi

Avec la Trousse à projets, des projets créatifs, solidaires, innovants, et complémentaires des programmes scolaires, peuvent être réalisés.

6. Théâtre - 6 mai 2022

Une semaine de théâtre avec la compagnie Démostratif

Le lycée Schuman de Haguenau a accueilli dans ses murs les artistes de Démostratif dans le cadre de la Semaine des arts, du 4 au 8 avril 2022

7. Éducation artistique et culturelle - 1 mai 2022

La Fabrique Opéra d'Alsace

Venez assister à la répétition générale de la célèbre comédie musicale CABARET le mardi 31 mai au zénith de Strasbourg !

8. Éducation artistique et culturelle - 28 mars 2022

Semaine des arts dans l'académie de Strasbourg

Du 4 au 8 avril 2022 : n'hésitez pas à valoriser vos projets artistiques ou à mener des actions tout au long de cette semaine !

9. Éducation artistique et culturelle - 23 mars 2022

Résidences d’artiste(s) ou de journaliste en milieu scolaire

Questionnaire à destination des structures scolaires afin qu'elles manifestent leur intérêt pour accueillir une résidence en 2022/2023

10. Éducation artistique et culturelle - 11 mars 2022

Sorties scolaires

Découvrez les réponses à vos questions sur les modalités à mettre en place dans les écoles, collèges et lycées face au contexte sanitaire.