Un concert en ligne avec vos classes

Musique et chant choral - 9 avril 2021

Publié dans : Musique et chant choral

Les spectacles Peace and Lobe sont destinés aux collégiens et aux lycéens, et traitent en musique de la question de la prévention sonore.

Suite aux aléas sanitaires, les porteurs du projet Peace and Lobe en 2020 (POLCA - Pôle Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne) ont décidé d'en faire bénéficier le plus grand nombre d'élèves en proposant une solution alternative qui leur permettra d'assister au spectacle via une captation du spectacle "Connexion : Ouïe Fi" en live-streaming (diffusion en direct).

Il sera donc possible d'y assister sur internet, via un lien privé qui sera communiqué à chaque établissement après inscription.

Ces séances seront jouées et captées en direct de la salle l'Orange Bleue/EPCC Bords2scènes à Vitry le François,

les lundi 10 mai et mardi 11 mai à 10H00 et à 14H00.

La salle et le groupe essaieront, dans la mesure du possible, d'assurer une interactivité via la plate-forme de diffusion, notamment pour que des questions puissent être posées à la fin.

Durée :

1h30 + 15 minutes d'échanges à la fin.

Selon vos possibilités et vos disponibilités, il peut être possible :

- de proposer le lien du spectacle aux élèves pour qu'ils le visionnent chez eux pour ceux qui sont en semi-présentiel ;

- Et/Ou d'organiser une diffusion dans votre établissement (en fonction de la qualité de votre connexion et du matériel dont vous disposez).

Inscriptions :

Les inscriptions sont à remplir sur le formulaire en ligne via ce lien cliquable.

Il permettra au GRABUGE (Réseau Musiques Actuelles Grand Est – coordinateur des actions de prévention en matière de risques auditifs) d'évaluer la pertinence de la proposition et de la calibrer au mieux en fonction de vos possibilités.

+ d'infos :