Concours : et si on lisait à voix haute ! Les résultats

Lecture écriture - 30 mars 2021

Publié dans : Lecture écriture

Un grand merci aux élèves et aux professeurs ayant participé à ce concours de lecture !

Un grand concours national de lecture à voix haute est organisé par France Télévisions et « La grande librairie » durant toute l’année scolaire.

Le concours comporte deux catégories (collège/lycée) et s'adresse à toutes les classes, de la 6e à la terminale. Le premier tour académique a eu lieu : l’exercice consistait à lire à voix haute un texte choisi par l’élève.

Celles et ceux qui ont participé ont régalé le jury par leurs lectures expressives. Il a été difficile de départager les candidats ! Voici les candidats retenus :

Dans la catégorie lycée :

-Pierre Guillon, lycée du Haut-Barr à Saverne

-William Robert,  lycée Freppel à Obernai

Dans la catégorie collège :

-Sarah Gitta Pignalosa , collège Joliot Curie à Wittenheim

-Lazare Mimouni, institution la Providence

-Anna Minni, Collège Jacques Prévert à Wintzenheim

Les gagnants vont désormais accéder à la demi-finale nationale.Un grand bravo à eux et aux équipes enseignantes !