vendredi 29 mars 2024

Réforme du collège

référence

La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République confie au collège unique, dont elle réaffirme le principe, la mission de conduire les élèves à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Le collège unique est à la fois un élément clé de l'acquisition, par tous, du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et un creuset du vivre ensemble. C'est pourquoi la mixité sociale et scolaire au sein des classes fait l'objet d'une attention spécifique. (Extrait du BO n°27 du 2 juillet 2015)

S'informer

Textes officiels

Se former

Contenus de formations dispensées en 2015/2016

• Florence Robine, directrice générale de l'enseignement scolaire dévoile les contours de la réforme du collège lors d'une conférence donnée à l'ESENESR en précisant qu'il s'agit d'une "réforme pédagogique globale qui s'appuie sur une réforme structurelle".