Pour les enseignants de classes ordinaires
- Qui sont les élèves allophones nouvellement arrivés?(pdf, 177 Ko)
- Comment faciliter l'accueil d'un élève allophone en classe ordinaire?(pdf, 205 Ko)
- Fiche élève - Etre tuteur d'un élève allophone(pdf, 381 Ko)
- Comment adapter l'organisation d'une séance?(pdf, 179 Ko)
- Comment faciliter la compréhension des cours?(pdf, 205 Ko)
- Comment faciliter l'acquisition du vocabulaire?(pdf, 110 Ko)
- Fiche élève - Améliorer mon français sur Internet(pdf, 230 Ko)
- Comment adapter un contrôle pour un élève allophone?(pdf, 202 Ko)
- Evaluer un controle ecrit d un EANA - niveau A1(pdf, 181 Ko)
- Evaluer un controle ecrit d un EANA - niveau A2(pdf, 107 Ko)
- Evaluer un controle ecrit d un EANA - niveau B1(pdf, 179 Ko)
- Evaluer l expression orale A1(pdf, 28 Ko)
- Evaluer l expression orale A2(pdf, 43 Ko)
- Evaluer l expression orale B1(pdf, 28 Ko)
- Concepts cles pour l'apprentissage du FLS - Ressource Eduscol(pdf, 1.31 Mo)