vendredi 29 mars 2024

EXPOSITION 1001 GOUTTES : jusqu'au 25 février 2018

Arts plastiques - 30 janvier 2018

Publié dans : Arts plastiques, Carrousel

Née d’une rencontre entre des professeurs d’art plastique, d’histoire de l’art, des enseignants du premier et second degré et les équipes de la Fondation François Schneider, l’exposition 1001 gouttes est un projet collaboratif, pédagogique et artistique qui s’ancre sur le territoire rhénan. Un millier d’élèves –  petits, moyens et grands – ont travaillé avec leurs instituteurs, professeurs d’art plastique, de cinéma, d’éducation physique ou de science sur la question de l’eau, de septembre 2017 à décembre 2017. Les élèves ont été invités à développer librement sous la houlette des enseignants une création sur le thème de l’eau, et le centre d’art de la Fondation ouvre intégralement son espace à leurs réalisations originales. Aller plus loin :