Onisep Grand-Est

Missions

L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale.

Missions :

• informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels
  • guider les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel
  • fournir des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d'orientation
  • accompagner les politiques ministérielles en faveur des jeunes "décrocheurs",  de la scolarité des élèves handicapés, de l’égalité filles/garçons, de la mobilité des jeunes en Europe.

Onisep
5 quai Zorn, Strasbourg
Horaires d'ouverture : 8h30/11h30 et 14h/6h30

drostrasbourg(at)onisep.fr

Site web de l'Onisep

La mission de conseil est assurée par les CIO (Centre d'Information et d'Orientation) où toutes les publications de l'Onisep sont en consultation gratuite.

Mise à jour: 05 septembre 2017

Guides d'orientation

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées.