Précédent
Suivant

Professeur contractuel

Sont concernés : 

  • Professeur contractuel (enseignement public)
  • Maître délégué suppléant (enseignement privé sous contrat d’association)

Conditions

Dans les disciplines générales, le recrutement en tant que contractuel est ouvert aux titulaires d’un master 2 (Bac+5), d’un master 1 (Bac+4) ou d'une licence (Bac+3) au minimum. 

Dans les disciplines techniques et professionnelles ou sciences et techniques du tertiaire, le recrutement est ouvert aux titulaires de licences professionnelles ou de diplômes de niveau Bac+2 (BTS, DUT) pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans leur domaine de spécialité. Le recrutement en tant que contractuel ne peut présenter qu'un caractère temporaire. La durée et l'importance de la suppléance détermineront l'emploi du professeur.

  • Contractuel : suppléance généralement longue (maximum 1 année scolaire) et rémunération mensuelle (environ 1.675 € brut hors indemnités) fixée en fonction des diplômes.
  • Maître délégué : rémunération brute mensuelle de 1495 € brut hors indemnité.

 

La priorité sera donnée aux candidats répondant aux conditions d'inscription aux différents concours de recrutement des enseignants, qui restent la seule voie de titularisation.

Comment vous inscrire

Télécharger la fiche de candidature correspondant à vos vœux ci-dessous.A retourner accompagnée des pièces justificatives demandées, soit par voie postale, soit par mail à l'adresse du gestionnaire référent pour la discipline concernée

Gestionnaires référents

 

 

  • Lettres modernes et classiques, histoire-géographie, lettres-histoire, enseignement adapté (Classe relais, UPE2A, ULIS)
    Gestionnaire : Edith Noël, edith.noel(at)ac-strasbourg.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Economie et gestion, vente, bureautique, comptabilité, technologie

     Gestionnaire : Sandrine Vicente, sandrine.vicente(at)ac-strasbourg.fr

 

 

 

 

Mise à jour: 13 septembre 2018